Peeling aux acides de fruits ultra-frais

Une balade sur le littoral, la rencontre d’arbouses, et l’envie d’un peeling ultra-frais !
 

Nous voilà, aux alentours du splendide lac d’Hourtin et nous sommes comme attirés par ces jolies petites boules bien rouges qui illuminent les arbrisseaux tels des sapins de Noël. Leurs couleurs couvrent toute la gamme des grenats. 

Nous résistons absolument pas à l’envie de déguster ces arbouses, gorgées de sucres, prêtes à exploser.

C’est alors que me revient en tête cet article prélevé dans le journal du Bassin d’Arcachon il y a plusieurs années, qui partageait de petits secrets sur les usages traditionnels de l’arbouse dans la région, et notamment en soin visage.

L’arbouse était déjà traditionnellement utilisée comme soin peeling naturel pour le visage.

Ces petits fruits sont chargés en vitamine C
, glucides, acides ascorbique et déhydroascorbique. Ces acides font partie des fameux AHA (alpha hydroxy acids), acides de fruits que l’on retrouve de plus en plus dans les soins cosmétiques et recettes diy. Bien qu’il existe des version synthétiques, vous pouvez en trouver dans de nombreux fruits frais, sans risque de surcharge de votre peau. 

Le gros avantage des acides de fruit est qu’ils exfolient l’épiderme en profondeur sans créer d’inflammation en diminuant la cohésion des cellules mortes de la couche cornée. La peau est alors plus lisse, l’effet bonne mine est immédiat. Ils permettent également de lisser les microkystes (les petits boutons fermés sous la peau), limiter l’apparition d’imperfection et réguler la sécrétion de sébum. 

La recette est simple, il suffit de cueillir les arbouses les plus rouges, 

  1. Nettoyez bien votre peau et rincez les fruits à l’eau clair. 
  2. Mixez les fruits ou pilez-les, ajoutez quelques gouttes d’huile végétale de votre choix et appliquez sur votre peau. 
  3. Laissez poser 1 min pour voir comment votre peau réagit et réalisez ensuite de micro-cercle tout en douceur pas plus de 3min. 
  4. Rincez à l’eau clair, tonifiez votre peau avec un hydrolat et terminez en nourrissant votre peau avec une huile végétale

Ce soin ultra-frais est idéal pour les peaux mixtes à grasse et à tendance acnéique, à éviter pour les peaux sèches et sensibles. 

Découvrez 
la poudre exfoliante aux noyaux de prune d’Agen pour lisser votre peau tout en douceur et stimuler sa régénération. Elle convient à tout type de peau grâce à sa granulométrie très fine.

Découvrez le journal des Jolies Plantes !

Chaque jour du lundi au vendredi recevez votre email avec les conseil, pensées et idées du jour pour prendre soin de vous en accord avec vous et la nature.

🌙 Belle découverte ! 🌙

Renseignez votre e-mail pour rejoindre l’aventure

Une réponse sur “Peeling aux acides de fruits ultra-frais

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *